Les lendemains- Melissa Da Costa

Publié par

« Réfugiée dans une maison isolée en Auvergne pour y vivre pleinement son chagrin, Amande ne pensais pas que l’on pouvait avoir si mal. Les jours se suivent et dehors le soleil brille, mais recluse, elle refuse de le voir.
Lorsqu’elle tombe par hasard sur de vieux calendriers horticoles, elle décide pourtant de redonner vie au jardin abandonnée.
Dans ce contact avec la terre, elle va puiser au fil des saisons la force de renaître et de s’ouvrir à des rencontres uniques. Jusqu’à ce que chaque lendemain redevienne, enfin, une promesse d’avenir. »
Tout le déroulement de l’histoire se passe essentiellement au même endroit, la maison , le jardin. Dans un premier temps ,Amande ayant perdu son mari et son enfant se réfugie dans cette maison lointaine, très isolée. Elle s’enferme ,  ne veut rien voir de l’extérieur , pas même  la lumière . Puis peu à peu la vie reprend le dessus , elle s’ouvre à l’extérieur grâce au jardin ,  à la nature , aux plantes qui poussent . Sans oublier aussi le chat qui a adopté Amande. 
 La vie revient en elle , savourant un peu plus chaque jour les bienfaits de cette nature qui l’entoure.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s