Les étincelles- Julien Sandrel

Publié par

Une citation :

« L’histoire  de Snowden, c’est l’histoire éternelle du faible contre le tout-puissant, de l’infiniment petit contre l’immensément grand . C’est l’histoire d’un simple lanceur d’alerte qui a su attirer en quelques jours l’attention du monde entier sur un scandale d’une ampleur sans précédent.
Le message est fort universel : au fond, rien n’est impossible. Un seul individu peut parvenir à  faire tomber tout un système.

Résumé :
La jeune Phoenix, 23 ans, a le goût de la provocation, des rêves bien enfouis, et une faille terrible : il y a trois ans, son père, un scientifique, s’est tué dans un accident de voiture en allant rejoindre une autre femme que sa mère.
Depuis Phoenix le déteste. A cause de lui, elle a abandonné études et passions et enchaîne les petits boulots. mais un jour, dans un carton qui dort à la cave elle découvre la preuve que son père se sentait en danger. Ainsi qu’un appel à l’aide énigmatique, écrit dans une langue étrangère.

Une histoire sur fond d’écologie de pesticides et de lanceurs d’alerte. Autant de sujets qui m’attiraient , mais une fiction très décevante au final, trop superficielle. Avec des personnages caricaturaux sans consistances.

.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s