Surface- Olivier Norek

Publié par

Une opération de police qui tourne mal et Noémie Chastain la capitaine , se retrouve défigurée par un tir en plein machoire.

Mais Noémie n’est pas n’importe qui. Tout d’abord elle a acquis une belle réputation au quai des Orfèvres mais en plus de cela c’est une femme animée d’une volonté hors du commun. Un mois à peine après son opération elle veut reprendre du service et ceci malgré son visage ravagé.

Sa hiérarchie toutefois est ennuyée par son retour précoce et décide de l’envoyer loin de Paris, dan l’Aveyron, pour une mission de routine.
Arrivée sur place cependant Noémie se retrouve devoir faire face à une affaire qui resurgit. Un corps d’enfant enfermé dans un tonneau refait surface sur le lac d’Avalone. Un lac qui cache bien des choses.

« L’enfer reste toujours le regard que les autres portent sur nous. Comme un jugement. Le regard qui nous examine, celui qui nous empêche d’oser, celui qui nous freine, celui qui nous peine, celui qui nous fait aimer ou nous détester. »

« Qu’on soit clair, vous et moi, brigadier. que vous soyez un gros con ne me dérange pas outre mesure. tant que vous êtes un bon flic. Vous avez déjà coché la case « Gros con » avec brio. Félicitations. Je vous laisse l’avenir pour cocher la seconde. »

J’ai aimé le personnage de Noémie. Voir avec quelle étonnante capacité elle arrive à surmonter ses blessures.

J’ai aimé cette intrigue à rebondissements même si pour moi l’enquête a pris la seconde place après l’histoire de Noémie.

7 commentaires

  1. Bonjour Aline, lu mais pas chroniqué. Pas mal je préfère les romans de Norek qui se passe dans le 93. Et sinon, qu’en est-il de ton blog? En pause ?, En jachère? Abandonné?

    J'aime

    1. Bonjour Dasola et merci pour votre message.
      j’espère revenir bientôt mais pour l’instant j’ai beaucoup de travail et plus le temps pour faire autre chose. La lecture me manque, je n’arrive pas à aligner plus de trois pages le soir.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s