ViK-Ragnar Jonasson

J’ai aimé cette histoire de bout en bout .Tant pour son intrigue que pour son cadre ou pour son atmosphère.

Des années ont passé avant qu’Ásta ne se décide à remettre les pieds à Kálfshamarsvík, à l’extrême nord de l’Islande. Là-bas, c’est comme si le temps avait tout figé : le phare, la maison qui surplombe la baie (vík, en islandais), ses rares habitants. Et le retour de la jeune femme n’est pas perçu d’un bon œil.

Quand, quelques jours avant Noël, le corps d’Ásta est retrouvé au pied de la falaise, l’inspecteur Ari Thór est dépêché sur les lieux. Dans cette contrée perdue, l’étau se resserre inévitablement sur une poignée de suspects. Mais la vérité est peut-être à aller chercher autre part, dans un passé aux résonances morbides, refoulé depuis près de vingt-cinq ans.

J’ai aimé imaginer ce coin isolé d’Islande avec sa falaise et son phare. J’ai aimé la façon dont l’enquête est menée par Ari Tor faisant confiance a ses intuitions. J’ai aimé aussi l’ ambiance particulière due aux fêtes de Noël, et par la même voir les coutumes Islandaises. J’ai aimé également ces moments intimes de la vie privé de Ari Tor avec la naissance de son fils.

Un très bon moment de lecture , très agréable.

 

6 commentaires sur « ViK-Ragnar Jonasson »

  1. il me donne envie!! je ne connais pas ce pays.. ni cet auteur ni ce livre mais l’intrigue me plait beaucoup! par contre la prononciation des noms des personnages ou lieux doit être un casse-tête!
    bonne journée

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s